Je suis Gestalt-praticien formé à l’Ifas – école humaniste de Gestalt, pianiste titulaire de nombreux prix de conservatoire et le créateur du Gestalt-piano.
Ma formation de thérapeute à l’Ifas dirigée par Arnaud Sébal, m’a amené à comprendre le fonctionnement des émotions et à intégrer comment leurs régulations et leur conscientisation sont des ressources infinies pour la créativité tant dans la pratique artistique que dans les relations humaines. En expérimentant l’altérité et comment être bien avec soi tout en étant bien avec l’autre, j’ai pu créer une méthode pour aider les musiciens à se déployer dans leur art.
J’ai eu comme professeur de piano Olivier Gardon et j’ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec d’autres grands professeurs comme Pierre Sancan ou Guido Agosti ainsi que Louis Thiry à l’orgue.
J’ai eu l’honneur également de travailler avec Michel Sogny, psychologue et créateur de la méthode de piano pour adulte internationalement reconnue et de travailler comme professeur à son école parisienne.
Enfin j’ai eu le privilège de rencontrer Alfred Tomatis et d’expérimenter ses travaux sur l’oreille et le langage avec toutes leurs répercussions sur le corps.